Fit Review #2: Le Vertigo à Boisbriand

J’ai été dîner au restaurant le Vertigo avec mon partenaire d’affaires la semaine dernière et on a vraiment passé un beau moment. Un restaurant à l’allure moderne au cœur du Faubourg Boisbriand.

En Résumé:

Ambiance: 4,5 ⭐️
Service: 4,5 ⭐️
Présentation: 3,5 ⭐️
Goût: 4 ⭐️
Alternatives santé: 3,5 ⭐️
Appréciation générale: 4 ⭐️

Image par Vertigo Boisbriand

AMBIANCE 4.5 étoiles

Nous avons mangé sur la terrasse et je n’ai rien à dire de négatif sur l’ambiance. Le décor me faisait penser à un gros château super clean en bois et en pierre. La musique pas trop forte, le staff de bonne humeur, les installations sont vraiment clean, j’ai adoré le vibe. Petit genre médiéval mais au goût du jour.

SERVICE  – 4.5 étoiles

Oui on était le midi et le resto n’était pas plein du tout, mais on a littéralement pas attendu 10 secondes avant de se faire placer et servir. Je ne me rappelle pas du nom de notre serveuse mais elle nous a donné un service impeccable. Gros sourire de A à Z, super amicale, grosse jasette et elle connaissait bien le menu. Je lui ai posé 2-3 questions à savoir nos repas étaient inspirés de quelle cuisine du monde et elle m’a dit Portugal et Méditerranéen et on a commencé à jaser là-dessus, j’ai trouvé ça vraiment intéressant qu’elle sache dequoi elle parlait. Tout au long du meal la serveuse était disponible pour qu’on commande quoi que ce soit d’autre.

PRÉSENTATION 3.5 étoiles

On a commandé à deux et on s’est partagé le tout. On a sélectionné le trio de mini-burgers avec présentation classique dans une assiette sur le long; ça aurait été cool de les avoir sur une planche de bois ou qu’il y ait une petite twist de plus. Le plateau d’huîtres était à la hauteur de mes attentes visuellement parlant. La présentation des crevettes piri-piri et du gâteau aux carottes étaient basic, mais celle de la pieuvre était vraiment solide. Vraiment mon genre avec la trace de hummus dans le fond de l’assiette et la présentation en demi-cercle, c’est ce genre de plating LÀ que je recherche quand je commande un repas dans un restaurant.

 GOÛT 4 étoiles

Sérieux on a vraiment bien mangé. La mignonette des huîtres avec la petite twist aux agrumes m’a vraiment fait de l’effet. Nos mini-burgers étaient taste, surtout lui avec le porc effiloché et la petite mayo épicée. Je n’aurais pas été contre l’ajout d’un petit pickle maison dans un des mini-burgers ou une tranche de légume grillé pour une touche estivale intéressante. La pieuvre était crissement taste avec le hummus, j’ai bien aimé le style tapas de ce meal.

Seule chose de négative que j’ai à dire c’est qu’on a pris les crevettes piri piri et c’était pas assez piquant. J’avoue que le resto ne peut pas se permettre de servir un meal abusivement piquant, mais Yo l’identité de ‘’piri-piri’’ c’est très piquant. Étant donné que la majorité de nos repas étaient classiques, j’aurais voulu que ça soit plus piquant. Si on avait eu une variante réinventée avec leur propre take sur le piri-piri, j’aurais pu être flexible sur ce critère-là. Bref, j’aurais vraiment trouvé ça confiant et audacieux de leur part de servir ce plat-là bien relevé, quoi qu’il était super taste.

ALTERNATIVES SANTÉ – 3.5 étoiles

Quelques options santé étaient disponibles, dont une grande section de cru pour les tartares et les poké. J’ai analysé la section salade: il y a vraiment de belles options santé et nourrissantes que je ne serais pas stressé du tout de commander comme repas principal.

Petite déception: à l’exception de 3-4 plats, je n’ai pas repéré d’options végé plus que ça. Ca aurait été cool d’avoir un burger végé ou un quelconque concept de repas avec des légumineuses comme élément principal. Un take végé sur l’un de leur tapas m’aurait sûrement provoqué à essayer ça!

Aussi, je suis certain que la serveuse aurait été down de me faire un custom si je lui avait demandé d’accommoder mon repas selon des exigences nutritionnelles (par exemple remplacer la frite par une salade ou plus de légumes, etc.) L’identité du resto à la base c’est pas santé, mais tu peux te faufiler sans problème si tu te surveilles.

 

APPRÉCIATION GÉNÉRALE – 4 étoiles  

En général j’ai adoré mon expérience au Vertigo. Si tu veux manger un bon dîner, aller souper entre amis ou même amener une date, c’est un très beau spot. La cuisine peut plaire à tout le monde et le vibe en général est hot. Je ne suis pas sorti de ma zone de confort pour aller là-bas, c’est un safe bet. Je ne suis pas resté longtemps, environ 1h30 de mon entrée à ma sortie et tout s’est très bien passé, j’y retournerais.

À Propos du fit cook

J’ai toujours aimé la cuisine. La logistique derrière une recette, le choix des ingrédients, les présentations, l’équipement, les cuisines du monde, etc. Je pense que créer une recette est une opportunité unique d’exprimer un style, un mode de vie, un attitude, un expertise, un savoir-faire, une créativité. Cette forme d’art comestible me passionne depuis longtemps et, avec le temps et 1001 expériences, j’ai trouvé une manière de mettre de l’avant mon propre message à partir de celle-ci. 

Jérémie Latreille
Le Fit Cook